Introduction
Bonjour à tous c'est Hiro et je vous souhaite la bienvenue pour ma première Manga Kritik. Ce seront des chroniques où je vais faire des reviews des mangas que j'ai lus afin de vous donner envie de lire ces titres !
Pour la première Manga Kritik j'avais fortement envie de faire la review du Tome 8 de Quintessential Quintuplets de Negi Haruba. En effet c'est l'un de mes mangas de romance préférés et je suis tombé amoureux de l’œuvre dès la première saison. Je préfère vous prévenir que je connais l'identité de la mariée étant donné que j'ai suivi la parution lorsque le manga était toujours en cours ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à les relire en tome au contraire ! Vous saurez à la fin de l'article mon classement des filles pour ce tome et je vous invite à faire de même dans les commentaires et ce que vous en avez pensé du tome en lui-même !
A la fin de la Kritik, je vais noter le tome selon un barème et des critères bien précis qui sont les suivants
-Histoire : 20
-Personnages : 20
- Dessins : 20
- Univers 20
- Plaisir de lecture : 20
Ce qui donnera au final une note sur 100
Sur ce passons à la kritique en elle même !
Présentation du tome

Manga : Tome 8 The Quintessential Quintuplets
Auteur : Negi Haruba
Editeur : Pika
Parution : 7 avril 2021
Scènario : Malgré son manque d’expérience et l’aversion totale des cinq sœurs pour les études, les efforts de Fûtarô Uesugi et ceux de ses chères étudiantes finissent par payer. Elles réussissent leurs examens et obtiennent le feu vert pour passer en terminale. C’est le moment que choisit Nino pour déclarer sa flamme à Fûtarô, qui semble totalement déconcerté par cet aveu. Heureusement, les vacances de printemps lui offriront un temps de réflexion… Mais un surprenant concours de circonstances réunit, pour quelques jours, les familles Nakano et Uesugi au complet dans les mêmes thermes ! Déstabilisé par la situation, Fûtarô parviendra-t-il à sortir la tête de l’eau ?
Kritik
Futaro peut être fier de lui, nos cinq soeurs préférées ont réussi leurs examens et il est finalement accepté par toutes les filles, oui y compris Nino !
Nous commençons ce tome dans la pâtisserie où Futaro travaille et les filles célèbrent leur réussite aux examens après que Futaro ait ramené Nino.
C'est dans les premières pages où le changement qu'on a aperçu chez Nino depuis le tome 6 commence à prendre forme car elle s'adoucit et se déclare même à Futaro ce qui était totalement impensable au début du manga ! Nous avons la confirmation maintenant que 3 des 5 sœurs sont amoureuses de lui et leur rivalité va s'intensifier encore plus.
C'est ainsi que se termine l'arc des examens et commence l'arc des oeufs brouillés. La famille Usegui a gagné par chance un prix pour partir en vacances mais qu'elle ne fut par leur surprise de retrouver toute la famille Nakano au complet y compris Maruo Nakano, le père des 5 filles.
C'est très astucieux de la part de l'auteur d'inclure Maruo dans le voyage car depuis le début du manga, on nous a présenté le père comme une personne mystérieuse et qui ne s'occupe pas de ses filles.
Le but du voyage va nous permettre de faire plus ample connaissance avec lui après que le personnage a été introduit au tome précédent. Ceci va être un problème pour Futaro car c'est évident que les filles sont mal à l'aise avec lui dû à la présence de leur père et il doit établir des stratagèmes afin d'être avec elles.
Tous nos héros se retrouvent dans la même auberge et Futaro doit se confronter à nouveau à un problème de taille ! Toutes les filles sont déguisées en Itsuki et ce sera l'occasion parfaite pour lui d'apprendre à les différencier . C'est ce qui va nous donner à des scènes cocasses, de tensions et de jalousie car toutes les filles veulent profiter de ce moment afin d'être seules avec Futaro.
Nous avons dans ce tome un nouveau personnage à savoir le grand-père maternel des filles et on peut se le dire qu'il se met en colère rapidement si une personne ose toucher à ses petites filles. Futaro l'a bien compris et va lui demander conseil afin d'apprendre à les différencier vu qu'il est maître en la matière ! C'est ainsi qu'une relation improbable et touchante qui se crée entre les 2 hommes !
Nous savons depuis le début du manga que les sœurs Nakano bien qu'elles soient rivales sur le plan amoureux, cela ne les empêche pas de se soutenir entre elles !
Futaro arrive enfin à différencier une des sœurs et celle-ci est finalement soulagée qu'il a réussi car cela la tenait à cœur qu'il sache la reconnaitre physiquement !
La fin du tome nous laisse dans le suspens total car on nous montre une scène du mariage et bien qu'il y a quelques indices laissés en cours de route sur l'identité de la mariée et on ne sait toujours pas son identité ! Ce sera dur d'attendre le prochain volume !!
Notation et conclusion
Histoire : 17/20
Personnages : 16/20
Dessins : 19/20
Univers : 14/20
Plaisir de Lecture : 19/20
Total : 85/100
Conclusion : C'est encore un excellent tome que Haruba nous propose car c'est un tournant majeur pour le développement de Nino qui prend un nouveau virage et je pense que les lecteurs vont l'apprécier de plus en plus. Les autres personnages ne sont pas laissés pour autant et nous avons envie d'en savoir plus sur Maruo et bien sur qui sera l'identité de la mariée. Par contre j'aurais aimé qu'il y ait plus de scènes de Yotsuba dans le tome !
Concernant mon classement des filles nous retrouvons :
-Yotsuba
-Miku
-Nino
-Itsuki
-Ichika
La première Manga Kritik est désormais terminée et je peux déjà vous dire que la prochaine review se portera sur le Tome 1 de Real ! N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez du tome en lui-même et de quel FC vous appartenez !
J'espère que l'article vous a plu et je vous dis à bientôt pour une prochaine kritik !
Derniers articles
Weekley News 1 Review Jump 20
Ajouter un commentaire
Commentaires