Introduction
Salut à tous c'est Hiro et je vous souhaite la bienvenue pour cette nouvelle Manga Kritik qui est la troisième sur mon blog ! Cela fait longtemps que j'en avais pas fait une Manga Kritik et aujourd'hui j'aimerais vous parler de l'un de mes derniers coups de cœurs à savoir Hell's Paradise écrit et dessiné par Yuki Kaku.
Si vous avez lu mon article sur la liste des mangas que j'aimerais avoir, Hell's Paradise est l'une des séries qui en fait partie et j'étais impatient de découvrir l’œuvre. Surtout que le manga est encensé sur Twitter.
Est ce que j'ai été conquis par le titre ? La réponse tout de suite !
Présentation du titre

Titre : Tome 1 Hell's Paradise
Auteur : Yuki Kaku
Magazine de Prépublication : Shonen Jump Plus
Editeur Japonais : Shueshia
Editeur VF : Kazé
Prix : 7,20 €
Synopsis
L’histoire se déroule au XIe siècle, au Japon. Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n’avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu’un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C’est alors qu’il reçoit la visite d’un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d’immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux...
Review
Nous sommes au Japon durant l'ère Edo où les shinobis et samouraï règnent en maître. Nous allons faire la connaissance de Gabimaru qui est le protagoniste de la série et qui est le plus puissant des shinobis.
Nous constatons tout de suite sa force inhumaine car il reste increvable malgré toutes les tentatives d'exécution.
De plus nous allons rencontrer Sagiri une sabreuse qui est descendante d'une grande famille de bourreaux.
Qu'on soit clair, j'ai eu un réel coup de cœur pour Sagiri et comme j'aime les personnages féminins forts dans les shonens je serai servi avec elle.
S'ensuit alors un combat féroce entre les 2 et on va découvrir pourquoi Gabimaru ne meurt jamais . Sa femme qui le maintient humain.
Sagiri va lui proposer un marché car elle souhaite trouver l’élixir de l’immortalité. Gabimaru va alors accepter et un nouveau duo se forme.
Les autres personnages et leurs exécuteurs font leur apparition petit à petit et on peut dire qu'ils intriguent et j'aimerais en savoir plus sur eux.
J'apprécie fortement la mise en avant de Sagiri ou son passé se dévoile petit à petit.
L'expédition de l'île dans la dernière partie du tome commence et nous avons un aperçu de la dangerosité de l'île.
Nos héros devraient être sur leur garde et ils ne doivent faire confiance à personne.
Même l'alliance entre Sagiri et Gabimaru est précaire mais l'humanité de ce dernier lui évite de prendre une mauvaise décision.
C'est ainsi que se termine ce premier tome et le suspens reste total.
Est-ce nos héros arriveront t'ils a à trouver l’élixir ?
Est ce que les autres personnages sont’ils digent de confiance ?
Que cache l'île ?
J'espère avoir la réponse à ses questions dans les prochains tomes !
Mon avis global sur le tome
C'est un premier tome très réussi qui m'a convaincu de prendre les autres tomes. Nous rentrons directement dans le vif du sujet. Le protagoniste est intéressant dans son rôle d'antihéros et un point que j'ai principalement retenu dans le tome c'est que les personnages féminins sont miss à l'honneur notamment par la présence de Sagiri !
Le seul défaut que je peux trouver c'est qu'il y a beaucoup de personnages qui sont introduits et cela nous laisse pas le temps d'en apprendre plus sur eux. Mais je suis sur que ce défaut mineur va être réglé par la suite !
Concernant le dessin, le trait de Yuki Kaku est très clair, fluide et précis ce qui concorde parfaitement avec l'univers de la série !
Par rapport à l'édition, je la trouve parfaite et Kazé fait partie selon moi des meilleurs éditeurs en terme de qualité de livre. Le tome est souple et facile à prendre en main.
Au final c'est un parfait début pour moi et je suis impatient de voir la suite des aventures de Gabimaru et de Sagiri dans le but de trouver l'élixir de l'immortalité !
Notation du tome
Histoire : 17/20
Personnages : 16/20
Dessins : 17/20
Univers : 7/10
Édition : 9/10
Plaisir de lecture : 18/20
Total : 84/100
Conclusion
C'est la fin de cette troisième Manga Kritik ! Comme vous l'avez pu voir j'étais particulièrement séduit par le tome et je suis impatient de voir la suite des événements !
Je vais faire plus de Manga Kritik sur le blog prochainement et je suis content de relancer ce format !
N'hésitez surtout pas à dire dans les commentaires ce que vous pensez de la série et je vous dis à très vite pour un nouvel article !
Hiro
Derniers Articles
Weekly News 5
Ajouter un commentaire
Commentaires