Introduction
Bonjour à tous ! C'est Hiro et aujourd'hui nouvelle Manga Kritik où je vais parler de mon dernier coup de coeur du moment à savoir En Scène de Curvie !
Je vais vous dire pourquoi ce manga m'a déjà conquis en seulement un tome tout en donnant les raisons pourquoi vous devez craquer sur ce titre !
Présentation du titre

Titre : Tome 1 En Scène
Auteur : Curvie
Magazine de Prépublication : Champion Red
Editeur Japonais : Akita Champion
Editeur VF : Kurokawa
Genres : Sport/Tranche de Vie
Prix : 7,65€
Synopsis
"La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l'on n’a pas de prédispositions particulières. Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite que même les plus douées sont confrontées à l’échec…"
Une introduction au monde du ballet
Si je suis un grand fan des mangas de sport c'est car ils ont cette force à nous faire intéresser à un sport qu'on ne pensait pas aimer à la base. Qui aurait cru que j'aurais eu un coup de cœur pour un manga ayant pour thème le ballet qui est un sport principalement réservé aux filles.
Ce qui est d'autant plus intéressant dans En Scène, la mangaka Curvie a pratiqué elle-même ce sport et nous écrit une sorte de biographie en nous détaillant toutes les étapes pour qu'une jeune fille devienne ballerine pour un grand spectacle dans un opéra. Nous sentons que l'autrice maîtrise son sujet en nous perdant pas inutilement dans des explications longues.
On peut tout à fait commencer le manga en ayant jamais fait de ballet auparavant car comme j'ai dit le manga nous explique tout ce qu'il y a à savoir et notamment les techniques comme le grand écart ou le grand jeté par exemple.
Enfin nous constatons que ce monde est dur et cruel. Le moindre échec n'est pas pardonné et nous allons remarquer la détermination de nos héroïnes qui vont tout faire afin de réaliser leurs rêves.
Kanade une future reine qui mène un casting de personnages attachants
Si j'ai autant aimé ce premier tome c'est principalement grâce à sa protagoniste Kanade à qui je me suis déjà attaché à elle dès les premières pages du manga !
C'est une jeune fille pleine de vie et qui souhaite réaliser son rêve à savoir de devenir ballerine après avoir vu dansé Lisa sa voisine.
J'ai adoré tout ce qui touche à elle que ce soit son physique et sa personnalité notamment.
Nous allons la suivre durant toute sa vie car au début du manga elle doit avoir 6 ans et nous la verrons grandir, évoluer et progresser. Kanade a le potentiel de finir dans mon top 5 voir plus haut de mes personnages féminins préférés all time !
J'ai eu un réel coup de coeur pour elle comme vous pouvez le voir et j'ai hâte de voir son ascension dans le monde du ballet !
Concernant les autres personnages ils sont tous excellents que ce soit les parents de Kanade surtout son père qui est clairement un papa poule.
Lisa est aussi extrêmement intéressante comme personnage car est un modèle pour Kanade et on sent qu'il y a une belle alchimie entre les 2 personnages.
Et pour tout ce beau monde il faut évidemment des entraineurs afin de faire progresser Kanade. Takimoto est une entraîneuse stricte mais juste et qui trouve les bons mots envers ses élèves. Bref la coach parfaite !
Je suis impatient de découvrir le reste du casting notamment Shoko et les futurs rivales de Kanade !
Des dessins précis et une édition irréprochable
Les dessins de Curvie sont précis clair et précis. On sent qu'elle est perfectionniste et le dit elle-même qu'elle doit progresser dans un certain domaine à savoir les rotations ou les dessins en perspective. Mais rien de dramatique car je suis sur qu'elle va progresser dans ce domaine. Les décors sont présents quand c'est nécessaire et nous ressentons parfaitement le mouvement des danseuses et leur grâce dans leur chorographie.
J'aime principalement les chara-designs des personnages et Curvie est excellente dans ce domaine.
Concernant l'édition, Kurokawa a fait un travail remarquable. En effet la couverture du tome est magnifique et j'apprécie fortement le soin apporté à la jaquette et au logo.
Notation et conclusion
Histoire : 98/100
Personnages : 100/100
Dessins : 90/100
Univers : 45/50
Edition : 50/50
Plaisir de Lecture : 100/100
Total : 483/500
Conclusion : Comme vous l'aurez compris c'est un titre qui m'a principalement séduit dès son premier tome et je ne regrette absolument pas mon achat ! Le charme de Kanade m'a eu et je vais la soutenir dans sa quête d'accomplir son rêve !
Si vous êtes fan des mangas de sport, je vous conseille fortement à lire En Scène et je suis sur que vous allez être conquis !
Conclusion
C'est la fin de cette cinquième Manga Kritik et j'espère qu'elle vous aura envie de donne envie de lire cette pépite qu'est En Scène !
Je vais bientôt faire un bilan lectures un peu plus conséquent ou je détaillerai mon avis sur les tomes 2 et 3.
Autre info importante je vais arrêter les reviews du Jump car j'aimerais principalement me focus sur les reviews du Shonen Magazine et des Weekly News !
Sur ce je vous retrouve bientôt pour des nouveaux articles !
Hiro
Derniers Articles
Review Tome 1 et 2 Ao Ashi
Weekly News 6
Ajouter un commentaire
Commentaires